Bunia : sept détenus s'échappent lors de leur transfert pour la prison centrale

Sept prévenus se sont évadés dimanche 8 août, pendant leur transfert à bord d'un véhicule qui les acheminait à la prison centrale à Bunia, en Ituri.

Ces prisonniers sont accusés d'appartenance à un mouvement insurrectionnel.

Selon l'auditeur militaire de la Cour d'appel de l'Ituri, le colonel Joseph Makelele, ces personnes étaient également poursuivies pour des infractions de droit commun ainsi que coups et blessures.

Le colonel Joseph Makelele indique que ces inciviques ont pris le large lors du désengorgement du cachot de l’auditorat.

Trois d’entre eux ont été repris par les agents de l’ordre.

 

Joseph Makelele appelle la population à garder son calme et surtout à fournir des renseignements auprès des services de sécurité pour retrouver les autres fugitifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner