Nord-Ubangi : 4 000 ménages sinistrés reçoivent des semences et outils aratoires de la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a distribué jeudi 12 août des semences vivrières, maraichères et outils aratoires à quatre mille ménages démunies et victimes des catastrophes naturelles survenues dans la province de Nord-Ubangi.  

Ce projet de la FAO est exécuté en synergie avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Il vise à apporter un appui supplémentaire aux bénéficiaires, dont les réfugiés centrafricains et leurs familles d’accueil.  

Selon la FAO, ce projet de résilience cible particulièrement le territoire de Mobayi-Mbongo.  

Le chargé de la mise en œuvre de la FAO/Gbadolite, Marcel Ndoko, indique que la population continue encore de connaître plusieurs affres. Il cite les inondations de 2020, dont le bilan reste alarmant, et l’afflux actuel des réfugiés centrafricains qui provoque la dégradation des conditions de vie de la population d’accueil.   

Pour faire face à cette situation, la FAO et ses partenaires, dont le PAM, distribuent des outils aratoires notamment des semences vivrières et maraichères.   

Ce projet est réalisé avec financement de la Suède de l’ordre de 1,2 million de dollars américains. 

Cette distribution, qui va se poursuivre à travers les différents villages du territoire, vise au moins quatre mille ménages éligibles. 

Lors du lancement officiel de ce projet dit P4P (Pi four Pi), le 4 août dernier au village Mbui, à   15 kilomètres de Gbadolite, le vice-gouverneur Oscar Osholbale a promis l'accompagnement du gouvernement provincial du Nord-Ubangi pour sa réussite. Il a également sollicité de la FAO et d’autres partenaires, la réhabilitation des routes de desserte agricole, en vue de permettre la circulation de personnes et surtout l'évacuation de leurs produits.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner