Nord-Kivu : le festival Beni Usalama annoncé pour octobre

La première édition du festival dénommé « Beni Usalama » sera organisée en octobre prochain. Fabba Sulutani, un des initiateurs et organisateurs du projet, l’a annoncé lundi 16 août à Radio Okapi. 

Selon Fabba Sulutani, ce festival, qui jadis se faisait dans la ville de Goma, sera l’occasion pour faire passer les messages de paix à travers la musique.  

« C’est à Beni où il y a des problèmes qu'à Goma. Et nous avions eu des appels de la population pour nous dire pourquoi le festival reste toujours à Goma. Et nous, nous avions dit que, nous allons étudier avec les amis si on va voir comment faire le festival Beni Usalama à Beni », annonce Fabba Sulutani 

Fabba Sulutani précise que le festival Beni Usalama vise également à trouver les moyens d’occuper la jeunesse et les empêcher de se tourner vers les groupes armés : 

« Pour nous, nous allons voir comment jongler avec les affaires, surtout que la jeunesse de Beni vraiment est en train de souffrir dans le chômage, il y a du chaos en fait. Alors, dans le projet, nous avions vu comment s’occuper de la jeunesse parce qu’ici à Beni, il y a du talent, mais il n’y a pas ces gens-là qui encadrent la jeunesse ». 

Il souhait que les jeunes soient occupés.

Pour l’ensemble des initiateurs et organisateurs, l’arrivée du festival Beni Usalama marque le début de la paix à Beni.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner