Ben Kamuntu : « Il est important d’intensifier la sensibilisation sur la justice transitionnelle en RDC »

L’artiste slameur, Ben Kamuntu, sensibilise la masse surtout en milieu universitaire de Goma sur les contours de la justice transitionnelle en République démocratique du Congo (RDC).  

Invité de Radio Okapi vendredi 20 août 2021, Ben Kamuntu indique qu’il est d’une grande importance que la population, surtout la jeunesse, soit informée sur cette justice qui est une option proposée par le rapport Mapping pour la construction de la paix en République démocratique du Congo.

« Cela prouve à suffisance combien c’est important d’intensifier la sensibilisation sur la problématique de la justice transitionnelle en RDC qui est une option même proposée par le rapport mapping comme un moyen pour faire face à l'impunité et construire une paix durable en RDC », a expliqué l’artiste.  

Pour lui, la population doit s’approprier ce combat « de mémoire », afin de faire son deuil des atrocités subies à cause des groupes armées.

Il répond aux questions de Sifa Maguru./sites/default/files/2021-08/invite_du_jour_ben_kamuntu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner