Mbuji-Mayi : perturbation dans la desserte en eau potable à la suite du manque d’électricité (REGIDESO)

Quelques perturbations s’observent ces derniers jours, dans la desserte en eau potable à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Les autorités provinciales ont convoqué, le mercredi 25 aout, une rencontre avec les responsables de la REGIDESO, et ceux de l’entreprise qui commercialise l’énergie électrique pour clarifier les difficultés enregistrées dans la desserte d’eau potable.

Didier Mbudi Lelo, le directeur provincial de la REGIDESO a, au cours de cette rencontre, signalé que les difficultés sont liées au manque de fourniture de l’énergie électrique.

« On ne peut pas donner de l’eau potable sans énergie électrique. On s’est retrouvé avec peu d’énergie disponible qui ne nous permettait pas d’aligner deux unités à la fois », a-t-il indiqué.

Du côté de l’entreprise Energie du Kasaï (ENERKA), son directeur général, Victor Kabonga assure que les pannes survenues sur les alternateurs sont en réparation:

« Cela est dû aux perturbations que nous avons connu brusquement. Ce qui nous a fait chuter dans la puissance disponible, de 5, 1 mégawatt qu’on avait jusqu’à 3 mégawat. Les équipes sont déjà sur place a Tshiala pour les travaux de réparation ».

Il remercie toutefois, la Fondation André Kadima, pour l’enveloppe remise à son entreprise afin de mettre en service une des machines de la centrale hydroélectrique de Tshiala. « A Lubilanji 1, la centrale qui tourne sur place, il y a une machine à l’arrêt depuis 2007 que la Fondation Kadima a financé avec 220 000 dollars », selon lui. 

Toute fois, grâce à cette enveloppe, il y a de cela près d’un mois que la desserte en eau potable s’est améliorée dans la ville de Mbuji-Mayi.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner