Kwilu : la société civile locale salue l'avancement des travaux du barrage de Kakobola

Les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Kakobola vont bon train pour électrifier notamment la ville de Kikwit au Kwilu. Selon la société  civile locale, tous les matériels nécessaires sont déjà disponibles et les poteaux sont déjà installés dans certains quartiers. En même temps, les travaux d'asphaltage du tronçon cité - aeroport de Kazamba aussi marchent bien.

Son président, Alain Lawi se dit satisfait et  remercie le gouvernement congolais d'avoir pensé à cette ville afin qu'elle soit modernisée.

 « Nous disons merci au gouvernement congolais parce que les travaux de Kakobola sont en train de bien marcher et aussi pour la reprise de la couche de l'enrobé sur l'asphalte tronçon-aéroport. On est en train de poser les poteaux ici en ville, poser les lignes là, des pieds qui doivent amener les fils conducteurs jusqu'à Kikwit  finalement la distribution. A Kikwit on a déjà vu les poteaux qui sont installés au quartier Kikwit 2 », a expliqué le président de la société civile. 

Et de poursuivre : 

« Par rapport à l'asphalte à un certain moment, la situation était bloquée mais maintenant on est en train de poser la couche de l'enrobé du tronçon cité à l'aéroport de Kazamba. La ville de Kikwit veut être enregistrée parmi tant d'autres villes qui seront modernisées à l'horizon 2022- 2023, qui sont prises en compte par le ministère de l'urbanisme surtout qu'elle a maintenant un plan urbain de référence ». 

Cette structure remercie le  gouvernement pour l'attention particulière de la ville de Kikwit au regard de sa position stratégique, géographique et politique, soutient-elle.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner