Maniema : 4 personnes condamnées à mort pour meurtre d'un médecin

Le tribunal de grande instance de Kindu, siégeant en matière de flagrance, a rendu son verdict le samedi 28 août dans l'affaire du meurtre du médecin chef de zone de Lusangi, dans la province du Maniema. Selon des sources judiciaires, quatre personnes sur quinze ont été condamnées à la peine de mort pour meurtre. Les onze autres prévenus ont été acquittés, faute de preuves.

Ces sources renseignent que les coupables sont le chef de secteur de BB Lulindi, le président de la société civile de Lusangi, le fils de l'administrateur du territoire de Kabambare et un cultivateur présumé tireur. 

Après le verdict, la partie civile a dit ne pas être satisfaite du jugement. Un de ses avocats, Me Ali Lutinga Willy, promet d’aller en appel. 

L’audience de ce procès avait débuté le 5 août, à la tribune centrale de Kindu.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner