Budget 2022 : le Sénat auditionne les mandataires et membres du gouvernement

La Commission économique et financière (ECOFIN) du Sénat a poursuivi lundi 30 août, avec les auditions des membres du gouvernement et les mandataires des entreprises publiques. Le vice Premier ministre de l'Intérieur, Daniel Asselo Okito a été entendu sur le fonctionnement de la Police nationale congolaise (PNC).

D’après le rapporteur de la Commission ECOFIN, Papy Bazego Tebuseli, ces auditions ont permis de parler des mécanismes prévus par la loi pour permettre à la police nationale de contribuer au budget de l'État ont été à l'ordre du jour.

« L’importance de la démarche de l’ECOFIN du Sénat est d’accompagner le gouvernement à davantage maximiser les recettes. Nous sommes en train de voir le niveau de la mise en application des recommandations formulées par l’ECOFIN », a indiqué Papy Bazego.

Son

Par ailleurs les sénateurs ont voulu en savoir plus sur le budget d'investissement des provinces et la non-activation de la caisse de péréquation.

Le Directeur général de la migration (DGM) a aussi répondu à l'invitation de L'ECOFIN du Sénat et les sujets liés à la sécurité ont été évoqués.

Avec la ministre des Mines Antoinette Samba, les échanges ont tourné notamment autour de la formation et l'encadrement de l'exploitation artisanale des minerais et la contribution du secteur des mines au budget de l'État.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner