Maniema : des imprimés de valeur à nouveau disponibles, annonce le gouvernement provincial

Des imprimés de valeur pour l’exercice 2020-2021 ont été officiellement lancés, le mardi 30 aout, par le gouverneur intérimaire de la province du Maniema Afani Idrissa Mangala. Depuis plusieurs mois, la province fonctionnait sans « imprimés de valeur », pourtant ces documents constituent les « ressources principales pour le développement » du Maniema. 

« La province nous l'avons eu comme gestionnaire. C'est à la fin du mois de mai que nous avons trouvé cette province sans imprimés de valeur sans budget et nous avons fourni accès d'efforts pour que le budget soit retouché au niveau de l'Assemblée provinciale, nous l'avons publié de cette matière-là. C'est pourquoi maintenant nous venons de lancer officiellement la vente des imprimés de valeur. C'est cette vente va constituer des ressources majeures dans le fonctionnement de notre gouvernement », a indiqué Afani Idrissa Mangala. 

Il exhorte ainsi la population à s'acquitter de leur devoir civique car sans l'achat de ces imprimés, la province n'aura pas des moyens. 

« Je pense que la population doit avoir un civisme fiscal. S'il y avait des résistances à l'époque, c’est parce que la population ne savait comment leur argent était utilisé. Maintenant, la population est en face d'un gouverneur qui pose des actes palpables. Donc, leur argent, c'est ne pas pour la construction de nos maisons et l'achat de nos voitures luxueuses mais plutôt leur argent va être canaliser tel que stipulé dans le budget dans les constructions des routes, des écoles, des marchés ainsi de suite. Sans l'achat de ces imprimés, la province n'aura pas des moyens », a exhorté Afani Idrissa Mangala. 

Lire aussi sur radiookapi.net: