Conférence sur l’énergie : Fifi Masuka invite des privés à investir au Lualaba

Le vice-gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka, invite les opérateurs privés du secteur de l’énergie à investir au Lualaba. Elle a déclaré, vendredi 17 septembre, que les portes de la province du Lualaba sont ouvertes pour accueillir ceux qui veulent investir dans le domaine de l’électricité. C’était à l’ouverture de la cinquième édition de la conférence sur l’énergie en RDC organisée par la Fédération des entreprises du Congo ( FEC) à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. 

 Fifi Masuka a indiqué que le Lualaba a besoin de beaucoup d’énergie pour ses mines.

« Nous avons des  besoins énormes. Le Lualaba c’est un grand chantier, le Lualaba ce sont les mines de la RDC qui ont besoin de beaucoup d’énergie. Donc, nous invitons toutes ces entreprises à pouvoir venir et  à ne pas hésiter à investir dans le domaine de l’énergie. Nous félicitons encore ceux qui l'ont déjà fait  et nous les encourageons à le faire. Aujourd’hui, la loi sur l’énergie est  en vigueur. On peut avoir sa propre société et vendre l’électricité et nous encourageons tous les privés qui veulent investir, qui veulent vendre et qui peuvent aussi combler le déficit de la province du Lualaba sans oublier que la province elle-même aussi fait beaucoup d’efforts avec la Snel  à lutter contre ceux qui sabotent pratiquement  les efforts de la Snel », a-t-elle insisté.

Et de poursuivre :

« Donc pour cela, nous demandons toujours à notre population d’ être vigilante à voir toutes ces personnes de mauvaise volonté qui veulent ramener encore la Snel en arrière tout en invitant aussi ceux qui veulent faire du business dans le domaine de l’énergie, la porte du Lualaba est  grandement ouverte à toutes ces entreprises. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner