RDC : le Dr Muyembe présente Ebanga, médicament pour le traitement d’Ebola

Le Dr Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’INRB, a présenté jeudi 16 septembre Ebanga, un médicament qui permet de traiter la maladie à virus Ebola. La cérémonie a été organisée à l'INRB, pour saluer l'arrivée sur le marché de ce traitement, un anticorps monoclonal approuvé en décembre dernier par l'Agence américaine des médicaments (FDA).

« Nous attribuons cette victoire à la persévérance sans laquelle un rêve ne peut jamais devenir réalité. La maladie Ebola est vaincue : désormais, elle est bel et bien évitable et guérissable grâce à la molécule congolaise Ebanga », a indiqué le Dr Jean-Jacques Muyembe, dans les propos repris par le compte twitter de l’INRB.

Ebanga ne sera pas vendu au grand public, mais sera disponible au siège de l'OMS à Genève et à l'Institut national de recherche biomédicale pour pouvoir être utilisé en cas d'épidémie.

« Pendant quarante ans, j'ai été témoin et acteur de la lutte contre cette maladie terrifiante et meurtrière et je peux dire aujourd'hui: elle est vaincue », s’est réjoui le Dr Muyembe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner