Unesco et le Covid-19 : J.P Ilboudou met en garde contre les fausses informations sur la pandémie et la vaccination

Actualité

*Campagne de vaccination contre le Covid-19, après le couple présidentiel il y a une semaine et demie, d’autres autorités du pays, civiles et militaires, allongent la liste des vaccinés. La dernière en date, c’est le chef d’état-major des FARDC, le général Célestin Mbala. Le 21 septembre, le chef d’état-major a reçu l’injection de sa première du vaccin Moderna. C’était à la Clinique présidentielle de l’Union africaine, ici à Kinshasa.

**Autre nouvelle, à Beni, au Nord-Kivu, s’observe depuis quelques jours une baisse des cas positifs de Covid-19. C’est une affirmation du médecin chef de santé de la place, le Dr. Michel Tosalisana. La zone de santé de Beni enregistre actuellement moins de dix cas par semaine, ce qui constitue, selon la source, une nette baisse par rapport aux semaines et mois antérieurs. Le docteur Michel attribue cette embellie, notamment à la prise de conscience de la population locale sur le respect des mesures barrières.

***Enfin, dans le monde, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne, concernant l’évolution de la situation épidémiologique. Si la tendance générale est plutôt à la baisse, le Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine. Au cours de ces dernières 24 heures, plusieurs pays de cette partie de la planète ont enregistré de nombreux cas de nouvelles contaminations et de nouveaux décès. Notamment, le Brésil, le Mexique, la Colombie et l’Argentine.

Question 

Peut-on contracter le Covid-19 en buvant de l’eau ?

Une question adressée aux experts de l’OMS et voici la réponse. Le risque que présentent les coronavirus pour l’eau potable est considéré comme faible et jusqu’à ce jour, le SARS-Cov-2 n’a pas été détecté dans les réseaux d’approvisionnement en eau potable.

Action de partenaire

Le représentant de l’Unesco en RDC, Jean-Pierre Ilboudou est le partenaire du jour. Il met en garde contre les fausses informations sur le Covid-19 et la vaccination.

Promo

Vous pourriez la réécouter ou avoir d’autres nouvelles sur le coronavirus en appelant le 42502 sur un numéro Vodacom. Et c’est gratuit. Merci et à la prochaine.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-09/230921-p-f-corona-00web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner