Beni : prise de fonction du nouveau commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO

Le nouveau commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO est entré en fonction vendredi 24 septembre à Beni. Le général Steven Mnkande de la Tanzanie succède au général sud-africain Monwabisi Dyakopu qui a dirigé cette brigade pendant un peu plus d’une année.  

Présent de la cérémonie d’entrée en fonction de son compatriote, l’ambassadeur tanzanien en RDC, Paul Ignace Mella, a salué « le travail des troupes onusiennes engagées dans les opérations contre les groupes armées » dans la région de Beni.  

« L'événement d'aujourd'hui est une suite d'événements depuis la création de la FIB. Le commandant quittant un pays, finissant son mandat, l'arrivant vient d'un autre pays. Donc, pour moi, c'est un plaisir qu'au sein de FIB, que le commandement ait changé pour le mieux. Et malgré le fait que la FIB soit composée en majorité par trois pays, ils travaillent comme une seule équipe et partagent le pouvoir comme une seule équipe », a indiqué Paul Ignace Mella. 

Il ajoute : « Maintenant quand il y a des opérations en cours, nous sommes conscients des risques, et nous avons apporté de bons résultats. Les mêmes zones des rebelles ADF ont été attaquées conjointement par la FIB et l'armée congolaise. Et depuis que le président Félix Tshisekedi a déclaré l'état d'urgence, on assiste aujourd'hui à une recrudescence des attaques des rebelles. Et je vois maintenant que c'est leur fin maintenant. Et là où ils sont, ils n’ont qu’à se rendre aux soldats de la paix car ils n'ont aucune chance ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner