Masisi : 8 personnes mortes froudroyées à Kingi


Huit personnes ont été mortes froudroyées dimanche 26 septembre et quatre autres blessées à Kingi, un village situé à environs 15 kilomètres de Sake sur l’axe Sake- Kitshanga, dans groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

Selon le chef du groupement Kamuronza, Mwami Bahuma, l’incident s’est produit dimanche vers 12 heures locales (10h TU) alors qu’il pleuvinait. Les victimes, au nombre de 12, revenaient de l’église. Il ajoute que ces personnes, sous cet orage, s’abritaient dans une boutique non loin de l’église Catholique quand la foudre les a frappées. 8 sont mortes foudroyées sur le champ, tandis que 4 autres ont été blessées. Elles ont été acheminées dans un centre de santé de Makombo pour de soins appropriés toujours notre source.

Ce lundi les victimes blessées ont regagnés leurs domiciles où elles vont suivre des soins ambulatoires. Mwami Bahuma dit être consterné par cet incident malheureux qui vient encore endeuiller sa population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner