Covid-19 : aucun vaccin n’est supérieur aux autres (Dr. Muyembe)

Actualité

*Comme c’était annoncé, la RDC a réceptionné jeudi dernier plus de 250 mille doses du vaccin Pfizer. C’est une dotation du gouvernement américain offerte dans le cadre du mécanisme Covax qui permettra, sans doute, d’accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus en République démocratique du Congo. Avant cette dotation, la RDC avait déjà bénéficié, dans le cadre du même mécanisme Covax d’autres vaccins : près de 2 millions de doses d’AstraZeneca et 250 mille doses du vaccin Moderna.

**Alors, concernant tous ces types de vaccin, aucun n’est supérieur à l’autre. C’est le Dr. Muyembe qui l’a déclaré la semaine dernière au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le directeur général de l’INRB qui s’est fait vacciner avec AstraZeneca a demandé aux candidats à la vaccination anti-Covid-19, à choisir librement, chacun ou chacune, le vaccin qui lui inspire confiance, entre AstraZeneca, Moderna, Pfizer et Johnson Johnson attendu d’ici la fin du mois.

***Vaccination encore, nous sommes en dehors de la RDC, les Etats-Unis autorisent une troisième dose de vaccin Pfizer pour les personnes âgées, 65 ans et plus, ou à haut risque. Cette dose de rappel pourra être administrée à partir de six mois après la deuxième injection.

Question 

Covid-19 : combien de temps faut-il pour en être guéri ?

Une question posée sur le site BBC-News Afrique. Réponse : le temps de guérison dépend de la façon dont le patient est tombé malade. Certaines personnes se débarrassent rapidement de la maladie. Mais le Covid-19 peut entrainer des problèmes de santé de longue durée chez d’autres patients. L’âge, le sexe et d’autres facteurs sont déterminants pour la durée du traitement.

Action de partenaire

Suivons encore aujourd’hui le représentant de l’Unesco en RDC, Jean-Pierre Ilboudou, qui fait le plaidoyer de la vaccination contre le Covid-19.

Promo

Vous pourrez la réécouter ou avoir d’autres nouvelles sur le coronavirus en appelant le 42502 sur un numéro Vodacom. Et c’est gratuit. Merci et à la prochaine.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-09/270921-p-f-corona-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner