Bukavu : lancement du projet « l’or dans nos poubelles » visant à transformer des déchets plastiques en opportunités d’emplois

Le projet d’économie circulaire « L’or dans nos poubelles » a été lancé le lundi 27 septembre à Bukavu au Sud-Kivu. Il s’agit d’un projet de transformation des déchets plastiques en opportunités d’emplois. 

Ce lancement officiel a été fait par le ministre de l’Entrepreneuriat et petites et moyennes entreprises en présence de plusieurs entrepreneurs de Bukavu. Ce projet est instauré par l’entreprise KivuTech et financé par le PNUD à plus de dix-neuf mille cent dollars américains, pour une durée des quatre mois. 

La collecte des déchets, le tri, la transformation et le pavage, tel est le processus du projet ‘’L’or dans nos poubelles’’. 

Cette initiative a été encouragée par le ministre de l’Entrepreneuriat et PME, Eustache Muhanzi :  

« Je suis d’autant plus heureux ce jour que je sois passé ici lancer le projet Or dans nos poubelles. Ce projet qui voudrait transformer les déchets plastiques en pavé pour créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse. Et le gouvernement de la République accompagne toutes ces actions pour la création des emplois ». 

 « Chaque fois qu’on a des autorités qui viennent nous visiter, nous sommes ravis, parce qu’on se dit avec ce genre d’activités nous sommes encouragés, motivés à produire et à contribuer vraiment à l’économie de notre pays », a déclaré, Mme Nicole Menemene, entrepreneure basée à Bukavu. 

L’industrie de transformation dudit projet se situe à Kabanda, dans le groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner