L’impact des mesures de restriction contre le Covid-19 sur les femmes à Kinshasa, selon Cafco

Actualité

*Coronavirus, une fois n’est pas coutume. C’est par la rive droite du pool Malebo que nous ouvrons cette page. Interdiction des cérémonies de mariage au Congo-Brazzaville. Qu’il s’agisse de mariage civil, religieux ou coutumier. La décision est tombée mercredi 130 octobre et elle sera en vigueur pendant 45 jours. C’est pour stopper la propagation de l’épidémie de Covid-19, ont expliqué les autorités congolaises d’en face.

**Autre nouvelle, cette fois en dehors de l’Afrique, la Chine veut savoir si la pandémie de Covid-19 a réellement commencé dans sa ville de Wuhan. Ce pays a ainsi décidé de lancer une vaste étude scientifique sur 200 mille échantillons de sang prélevés dans cette ville lors de l’émergence du coronavirus en 2 019. La décision de Pékin intervient alors que la communauté internationale appelle à plus de transparence sur l’origine de ce virus. Selon l’OMS, ces prélèvements sanguins pourraient révéler quand et où le virus a infecté les humains pour la première fois.

***Enfin, volet recherche toujours, un cocktail d’anticorps d’AstraZeneca injectable en intramusculaire a donné des résultats jugés positifs par le laboratoire pharmaceutique au cours d’essais cliniques de phase 3 contre le Covid-19.

Question 

Coronavirus, quel est le risque pour les enfants ? Question posée aux experts santé de BBC-News Afrique. Réponse. En général, les enfants semblent être relativement peu touchés par le coronavirus. Cela peut être dû au fait qu’ils sont capables de se débarrasser de l’infection ou qu’ils ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes très bénins semblables à ceux d’un rhume. Toutefois, les enfants souffrant de problèmes pulmonaires sous-jacents, tels que l’asthme, doivent être plus prudents.

Action de partenaire

Mme Jeanna Nzuzi est du Comité national Femme et Développement, Conafed, membre de Cafco. Elle parle de l’impact des mesures des restrictions contre le Covid-19 sur les femmes.

Promo

Vous pourriez la réécouter ou avoir d’autres nouvelles sur le coronavirus en appelant le 42502 sur un numéro Vodacom. Et c’est gratuit. 

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-10/151021-p-f-corona-00web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner