Lubero : 4 morts lors d'une pluie à Miriki


Quatre personnes sont mortes et d'autres blessées lors d’une forte pluie qui s’est abattue samedi 16 octobre à Miriki, dans la chefferie de Batangi, située dans le Sud de Lubero.

Selon le chef de la chefferie de Batangi, Mwami Stuka Mwanaweka, les blessés sont pris en charge dans une structure médicale dans la région.

Pour sa part, un acteur de la société civile dans la région, Amani Kinda avance un bilan de six personnes tuées par la foudre, trois à Miriki, deux à Mihobwe et une autre qui a succombé à ses blessures près de Kayina.

Il parle également de 4 autres personnes blessées par le même cataclysme.

Hormis ces dégâts humains, Amani Kinda affirme que deux maisons ont été touchées par le feu et plus de dix chèvres mortes par la même foudre à Miriki. Plus de cinq hectares de champs ont également été inondés à Kataro et du matériel électrique d’une paroisse endommagés à Kayina. Amani Kinda

Cette forte pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue dans cette région a touché plusieurs entités de la chefferie de Batangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner