CAF-C1/C2 : DCMP ramène une victoire de Kigali, Maniema réalise un nul à Kinshasa

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) s'est imposé (2-1) face à l'AS Kigali (Rwanda), en match aller des 16e de finale de la coupe de la Confédération-CAF disputé dimanche 17 octobre au stade regional Nyamirambo.

Les Congolais dominants sur la rencontre ont réussi les deux buts grâce à William Likuta (11') et Katulondi Kati (39').

Les Rwandais ont égalisé à la seconde période à la 60e minute.

Lors de la manche retour prévue dans une semaine à Kinshasa, DCMP n'aura besoin que d'un nul, à défaut d'une autre victoire pour accéder au tour suivant.

A Kinshasa, au stade des Martyrs, l'AS Maniema Union a été accrochée (2-2) par Mamelodi Sundows d'Afrique du Sud dimanche 17 octobre, en match aller des 16e de finale de la ligue des champions-CAF, disputé au stade des martyrs de Kinshasa.

Dominés à deux reprises dans cette rencontre, les Unionistes ont répondu aux Sud-africains pour enfin arracher le match nul en fin de la partie.

Mamelodi Sundowns a ouvert le score en premier par Temba Zwane (7'), puis Rodrigue Kitwa (36') égalise. 1-1 à la pause.

En seconde période, les deux équipes cherchent le but de la victoire. Sibusiso Vilakazi (85') trouve la faille pour Mamelodi, mais la joie est de courte durée. Tenda Mutuila (87') remet les deux équipes à égalité.

Un nul desavantageux pour les Congolais qui seront obligés de remporter en terre Sud-africaine dans une semaine pour passer au prochain tour. A defaut d'une victoire, les Unionistes devront rééditer le même score pour accrocher la séance des tirs aux buts, et espérer accéder à la phase des poules.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner