Covid-19 en RDC: le combat de la femme dans la quête des réponses

Actualité

*Covid-19, des kits de protection pour les personnels soignants des cinq formations médicales de Goma. Nous sommes au Nord-Kivu. Il s’agit d’un don d’Equity-BCDC, pour accompagner l’action du Fonds national de solidarité contre le Covid-19 (FNSCC). La remise de ces kits a eu lieu la semaine dernière. Trente mille gants et 2120 combinaisons médicales ont constitué le gros des lots donnés dont les structures médicales bénéficiaires étaient, entre autres, l’hôpital général de référence Charité Maternelle et l’hôpital Heshima.

** Et pour fermer tout de suite cette page, cette déclaration de l’Organisation mondiale de la santé, OMS. Six infections sur sept en Afrique ne seraient pas détectées. Des infections Covid-19 bien sûr. Donc, pour l’agence mondiale, sur le continent, le nombre réel des contaminations serait sept fois plus élevé que les chiffres officiels qui ne prendraient pas en compte, soutient-elle, des sujets asymptomatiques non détectés faute de tests. 

Question 

Coronavirus, quel est le risque pour les enfants ? Question posée aux experts santé de BBC-News Afrique. Réponse. En général, les enfants semblent être relativement peu touchés par le coronavirus. Cela peut être dû au fait qu’ils sont capables de se débarrasser de l’infection ou qu’ils ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes très bénins semblables à ceux d’un rhume. Toutefois, les enfants souffrant de problèmes pulmonaires sous-jacents, tels que l’asthme, doivent être plus prudents.

Action de partenaire

Mme Jeanna Nzuzi du CONAFED revient encore sur nos antennes. La dernière fois, elle a parlé des impacts des mesures barrières anti-Covid-19 sur les femmes. Aujourd’hui, elle évoque le combat engagé par les femmes dans la quête des réponses à cette crise.

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-10/181021-p-f-corona-00_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner