RDC: un véhicule immergé dans une rivière de Mitwaba avec 50 passagers


Un accident de circulation s’est produit dimanche 17 octobre dans le territoire de Mitwaba, dans la province du Haut-Katanga.
Un camion transportant des marchandises et une cinquantaine des passagers s’est renversé dans la rivière Kalumengongo. Jusqu’à présent, par manque de moyens, les recherches des rescapés n’ont pas encore commencé.

Plusieurs sources renseignent que ce camion venait de Manono à destination de Lubumbashi, passant par le territoire de Mitwaba. Il avait à son bord une cinquantaine de passagers, dont des enfants. Ce véhicule transportait aussi des marchandises, dont les bidons d’huile et autres.

Arrivé au village Tambo à 65 kilomètres de Mitwaba centre ( à 21 h TU), le chauffeur a raté de s’engager sur le pont et s’est le camion renversé. Il se trouve à près de 100 mètres de profondeur.

Jusqu’à présent, ce véhicule et tous les passagers sont sous l’eau.

D'après l’administrateur du territoire de Mitwaba, faute de moyens les recherches n’ont pas encore commencé. Pour lui, il faut prendre langue avec les plongeurs afin de leur remettre le nécessaire pour qu’ils se mettent vite au travail. Entre-temps, les autorités territoriales attendent aussi d’une entreprise minière de la place un engin pour tirer le camion.
Elles déplorent aussi le non-respect par les conducteurs de grands camions de la mesure portant interdiction de circuler la nuit sur cet axe jugé dangereux.
Par rapport au manque de moyens, un rapport a été fait au gouvernement provincial pour qu’une intervention urgente soit organisée afin d’entamer les recherches pour retrouver les personnes disparues.

D'autres sources induquent que dans cet accident il y a eu un seul rescapé. Il est admis dans un centre de santé où il est pris en charge avec des moyens limités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner