Covid-19 : 4 nouvelles infections notifiées au 19 octobre 2021

Actualité

*Coronavirus, la tendance à la baisse se maintient en RDC. 4 nouvelles contaminations ont été notifiées mardi dernier sur 1 834 échantillons testés à cette date dans le pays. Ces quatre nouveaux cas ont été détectés, 2 à Kinshasa, 1 au Kasaï Oriental et 1 au Nord-Kivu. C’est le bulletin épidémiologique de l’INRB qui a livré ces données. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2 020 en RDC, le pays a totalisé le 19 octobre 2 021 des cumuls des 57 250 cas confirmés dont 2 probables, 50 965 personnes guéries et 1 091 décès.

**Volet vaccination, au pays de l’Oncle Sam, à partir du 1er novembre prochain, le vaccin anti-Covid-19 sera obligatoire pour tous les fonctionnaires de New York, policiers et pompiers compris. Le délai s’étendra jusqu’au 1er décembre pour les surveillants des prisons pour des problèmes d’effectifs.

***Terminons cette page en restant aux Etats-Unis, 120 millions de dollars, c’est le montant que la fondation Bill Gates investit pour faciliter l’accès des pays dits pauvres à la pilule anti-Covid-19, le Molnupiravir, un traitement mis au point par le laboratoire américain Merck.

Question 

Coronavirus, pourquoi continuer de se protéger après avoir reçu le vaccin ?

Réponse des experts de l’OMS : Même lorsqu’un vaccin est considéré efficace, il ne protège pas à 100%. Plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population. Il faut bien continuer de se protéger et de protéger les autres en respectant les mesures sanitaires.

Action de partenaire

La partenaire c’est encore Mme Jeanne Nzuzi du CONAFED, Comité national femme et développement.  Aujourd’hui, elle parle de la résilience psychologique comme l’un des apports de la femme dans la recherche des réponses à la crise de Covid-19 en RDC.

Promo

Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-10/221021-p-f-corona-00web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner