Kinshasa : Bahati Lukwebo recommande la création d’une banque pour financer les « initiatives des femmes »

Le Président du Senat, Modeste Bahati Lukwebo a recommandé, samedi 23 octobre, la création d’une banque pour financer les « initiatives des femmes ». Le président de la chambre haute du parlement a fait ce plaidoyer, lors de la clôture des rencontres spéciales de femmes entrepreneures dénommées ‘’Level Up’’, organisées durant deux jours à l’Hôtel Sultani par le réseau d’affaires Makutano. 

« Prochainement, il faut penser à ce qu’il y ait une banque uniquement pour financer les initiatives féminines. Ça permettra à ce que, l’on puisse briser cet écart qu’il y a entre les hommes et les femmes en termes de business. Cet écart se justifie par l’histoire, la mentalité. Il faut donc briser cela car plusieurs hommes ne voulaient pas que les femmes puissent s’engager dans les affaires, que les femmes puissent travailler au bureau. Ça, c’est du passé, nous tenons maintenant à encourager toutes les initiatives féminines », a martelé, Modeste Bahati.

Il s’est, par ailleurs, felicite de la tenue de Makutano, une initiative qui, selon lui, s’impose désormais dans la société :

« Vous savez que Makutano, c’est la rencontre de tous les entrepreneurs féminins. Donc, nous ne pouvons qu’encourager et aussi, nous saluons la montée en flèche de Makutano. D’année en année, Makutano prend de l’ampleur. Maintenant, elle est devenue une grande organisation et une grande rencontre de toutes les entrepreneurs féminins. Vous avez vu, lorsque nous visitions les stands, toutes les créations, toutes les bonnes œuvres réalisées par les femmes ». 

Cette première édition de Level Up, organisée en ce mois d’octobre, s’inscrit aussi en soutien à la lutte contre le « cancer du sein ». En outre, une partie des bénéfices de ces rencontres sera, notamment, reversée au profit de la numérisation d’un établissement scolaire par l’entreprise Find Solution Technology à travers son projet Shule System.

Le Level Up a réuni du 22 au 23 octobre des entrepreneurs, des jeunes et moins jeunes, hommes et femmes de tous les secteurs d’activités. Le Sénégal y a participé comme « pays invité d’honneur ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner