Quels sont les défis qui attendent les nouveaux membres de la CENI

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) investis le 22 octobre dernier par le Président de la République, ont prêté serment ce mardi 26 octobre devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa. Le chef de l’Etat avait décidé la semaine dernière de signer l’ordonnance nommant les douze nouveaux membres du bureau de la CENI, dirigé par Denis Kadima. Félix-Antoine Tshisekedi les avait exhortés à « œuvrer pour des élections libres, transparentes et dans le délai ». Il a aussi annoncé qu’il comptait designer « un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral ».

Question :

-Quels défis attendent ce nouveau bureau de la CENI ?

Invités :

-Dieudonné Mirimo, expert électoral. Il est secrétaire général de l’Ecole de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC). Il est également ancien Rapporteur de la Commission Electorale Indépendante (CEI). 

-Professeur Bob Kabamba, professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale et aux Caraïbes.  

-Alphonse Maindo, docteur en sciences politiques de l’Université de la Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

/sites/default/files/2021-10/26102021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner