Prestation de serment des membres de la CENI : « un signal fort » pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel (BUREC)

La prestation de serment des membres du bureau de la CENI est un signal fort qui démontre que le processus électoral est lancé pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Le député national du parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo (BUREC), Muteule Moromoro, l’a affirmé mardi 26 octobre à Kinshasa.

« La direction politique nationale [du Burec] note qu’à ce jour, les membres du bureau de la CENI viennent de prêter serment devant la Cour constitutionnelle qui en a pris acte. Ceci est un signal fort que le processus électoral est lancé et que le Président de la République est engagé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel », a déclaré M. Muteule, à l’issue de l’assemblée extraordinaire du bureau politique de ce parti du ministre Julien Paluku.

Douze membres de la CENI ont prêté serment d'entrée en fonction mardi 26 octobre devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa. Avec à la tête, Denis Kadima, ils ont procédé à la signature du procès-verbal ayant sanctionné leur serment de neutralité, d'indépendance et du secret de leurs délibérés même après leurs fonctions.

Dans un autre registre, le BUREC appelle tous les Congolais à soutenir les militaires pour qu’ils réussissent à pacifier les régions sous état de siège.

« La direction politique réitère son soutien aux actions militaires en cours et demande l’accompagnement de ses cadres et militants et toute la population en général, pour que l’état de siège décrété par le Président de la République impose la paix, gage de tout développement », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner