Covid-19, le porte-à-porte de Sanru porte des fruits

Actualité

*L’ASBL Soins de santé primaire en milieu rural (en sigle, SANRU) est fortement impliquée dans la lutte contre cette pandémie en RDC depuis mars 2 020, notamment dans son volet de sensibilisation, selon le Quotidien kinois La Tempête des Tropiques du 27 octobre 2021. La stratégie utilisée par cette ASBL a été le porte-à-porte dans les différents ménages et la descente dans les places publiques à grande affluence comme les marchés et les grands carrefours. Cette stratégie s’est révélée fructueuse parce qu’elle a permis, précise la même source, de détecter des cas suspects et de les orienter vers des centres de santé où certains d’entre eux étaient testés positifs.

**En dehors du pays, beaucoup de mesures sont prises pour éviter la contamination au Covid-19 pendant la Conférence des Nations-Unies pour le climat (COP26) prévue du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse en Grande Bretagne. Selon Actualité.cd, l’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC Mme Emily Maltaman, a expliqué que pour assurer la santé de tout le monde pendant ce forum international, il y aura notamment un système de testing pour tous, chaque jour avant de participer ou avant de terminer la période de quarantaine. Par ailleurs, dans le cadre de cette grande conférence sur le climat, le gouvernement britannique a également mis à la disposition des participants notamment des journalistes des vaccins AstraZeneca.

Question 

Est-ce que je suis plus à risque d’être infecté par le SARS-coV2 lorsque je suis un ou une PVVIH ? La réponse est non. La transmission du Covid-19 se fait par les gouttelettes de salive. L’infection par le VIH ne change rien au risque de se contaminer par le SARS-coV2.

 Action de partenaire

l y a une semaine, le couple présidentiel recevait sa deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. Revenons encore sur le message du Chef de l’Etat qui demandait à la population de se faire vacciner.

Promo

Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-10/281021-p-f-corona-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner