Lomami : 2 de 7 évadés de la prison de Lubao retrouvés


Deux de sept détenus qui se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi 3 novembre de la prison de Lubao (Lomami) ont été récupérés tard la nuit, par les éléments de la police. 

Cette situation a créé une panique dans la cité de Lubao à la suite des coups de feu tirés en l’air par les policiers commis à la garde de cette maison carcérale, affirment certains habitants. 

Parlant des circonstances de cette évasion, le directeur de cette maison carcérale, Jento Mukonkole a affirmé qu’un des fugitifs a ravi l’arme d’un policier commis à la garde, lorsque le chef des détenus appelé “Capita” voulait rentrer la nuit dans sa cellule.

Une bagarre s’en est suivie entre les détenus et les policiers.
Le bilan fait état d’un policier grièvement blessé. Il est gardé à l’hôpital général de référence de Lubao. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner