Covid-19 : la liste des parlementaires vaccinés s’allonge au Palais du peuple

Actualité

*Ouvrons cette page en allant à Fizi, Baraka, où le HCR a offert le week-end dernier un lot d’intrants Covid-19 à cette zone de santé du Sud-Kivu. C’est une deuxième donation du genre, constituée notamment de médicaments et des équipements pour les premiers secours pour des personnes en situation particulière de Coronavirus ainsi que des équipements pour la protection du personnel de santé.

**Autre nouvelle, bonne nouvelle pour les voyageurs à destination de la France en partance de la RDC, la République démocratique du Congo quitte la zone rouge de l’Hexagone. C’est la conséquence de la baisse de cas de contamination de Covid-19 qui se conforte au Congo démocratique. Cela étant, les voyageurs majeurs vaccinés provenant de la RDC ne sont plus soumis aux restrictions de circulation. Néanmoins, ils devront présenter aux contrôles sanitaires un justificatif de son statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection au coronavirus et de contact avec un cas confirmé de Covid-19.

***Enfin, les Etats-Unis vont commencer à vacciner les 5-11 ans dès cette semaine. Les autorités américaines ont donné leur accord, mardi, au lancement de cette nouvelle campagne de vaccination. 28 millions de jeunes en sont concernés.

Question 

L’autorité compétente continue-t-elle à contrôler la sécurité des vaccins après leur administration ?

Comme pour tous les autres médicaments, la sécurité des vaccins contre le coronavirus est contrôlée après leur mise sur le marché. Ainsi, tous les effets indésirables sont surveillés au niveau national et international. Pour les vaccins contre le Covid-19, les systèmes de surveillance existants ont été renforcés.

Action de partenaire

Le partenaire du jour, c’est la député national Paul Mayombe, élu d’Isangi qui lance un appel aux habitants de sa circonscription électorale, après avoir reçu sa dose de vaccin anti-Covid-19 au Palais du peuple.

Promo

Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone Vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute:

/sites/default/files/2021-11/041121-p-f-corona-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner