Tanganyika : un homme meurt après avoir bu 4 bouteilles d’alcool frelaté lors d'un concours des consommateurs

Un concours de consommateurs d’alcool frelaté a tourné au pire à Kongolo, dans la province du Tanganyika, à 390 kilomètres au nord de Kalemie. Un jeune homme de plus de 30 ans est décédé mercredi 10 novembre, après avoir bu, sans arrêt, quatre bouteilles d’alcool frelaté.

Le drame est survenu à la fin de la quatrième bouteille d’alcool frelaté, appelé ‘’Whisky’’, sur place à Kongolo. Le concours a consisté à boire dans dix minutes et sans arrêt, quatre bouteilles d’alcool.

L’organisateur du jeu a mis sur la table une somme de 100 000 francs congolais (50$), prête à être remise au gagnant. Un membre de la famille du défunt raconte :

« Il a bu les quatre bouteilles de Whisky dans ces dix minutes et s’est écroulé sur-le-champ. J’ai pris le jeune homme pour le conduire à l’hôpital. Trop tard! Il vient de laisser une veuve et un enfant. Je ne sais pas si l’organisateur détient des documents nécessaires qui autorisent ce genre de compétition qui aboutissent au drame ».

L‘administrateur de territoire assistant en charge des finances, Kasongo Bakase Baraka, qualifie cet acte de « crime ». Il a ordonné aux services compétents de combattre cette pratique et de punir les coupables:

« Je demande à la police et aux services de sécurité, l’ANR, de sillonner dans le territoire et au chef-lieu du territoire. Partout là où ils vont rencontrer les gens en train de faire la compétition de la boisson qu’ils soient mis aux arrêts. J’interdis ce mouvement à partir d’aujourd’hui ».

 

La police a finalement mis la main sur l’organisateur de la compétition, qui était déjà en cavale au village de Mbulula à 64 km au nord-est de Kongolo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner