Kinshasa : clôture du forum entre le Sénat et les assemblées provinciales

Un cadre de dialogue entre le Sénat et les présidents des Assemblées provinciales a été mis sur pied, jeudi 18 novembre à kinshasa à l’issue du forum qui a réuni ces deux institutions.

Selon la résolution votée à l’unanimité par la plénière, ce cadre va œuvrer en faveur d'une collaboration efficace et apaisée entre les institutions provinciales.

La présidente de l'assemblée provinciale de Haut-Lomami, Isabelle Yumba Kalengayi, a indiqué que, ce cadre de dialogue a plusieurs missions:

« Le cadre de dialogue et de concertation a notamment pour mission, d’offrir un espace et une opportunité d’échanges aux assemblées provinciales et promouvoir la coopération interprovinciale ; attirer l’attention du Senat, sur les initiatives constitutionnelles et législatives ainsi que les actes règlementaires touchant aux compétences et intérêts des provinces ; proposer des initiatives relevant de la fonction du Senat, dans la défense des intérêts des provinces.  Le cadre de dialogue et de concertation se réuni en session annuelle ou bi-annuel »

Le forum du Senat et des assemblées provinciales s’est tenu du 15 au 18 novembre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner