Covid-19: la 2e phase de la vaccination démarre jeudi 25 novembre au Nord-Kivu

Actualité

*Depuis quelque temps, la vaccination contre le coronavirus attire de plus en plus. C’est ainsi que plus de 400 mille personnes sont attendues pour la 2e phase de la vaccination au Nord-Kivu. Cette 2e phase démarre jeudi 25 novembre sur toute l’étendue de la province. L’information a été donnée le week-end passé par le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination (PEV), au cours d’une rencontre avec la presse locale.

**Entretemps, à Kinshasa, lors des journées portes ouvertes organisées les 12 et 13 novembre derniers dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de l’Asbl SANRU, 140 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus sur l’ensemble des deux journées : 79, le 12 novembre, et 61, le 13.

***Enfin, reprise du Covid-19 en Allemagne, mauvaise nouvelle pour les habitants de la capitale régionale Munich : les marchés de Noël sont annulés et des règles plus strictes imposées aux non-vaccinés. Les bars et discothèque seront également fermés dans les endroits où les taux d’infection sont particulièrement élevés.

Question 

Les personnes handicapées autrement en bonne santé sont-elles plus exposées au risque de coronavirus ?

Réponse

Le coronavirus peut être plus grave chez les personnes âgées et celles qui souffrent d’affections préexistantes telles que des maladies cardiaques et pulmonaires ou le diabète. Rien ne prouve que les personnes handicapées qui sont par ailleurs en bonne santé et qui n’ont pas, par exemple, de problèmes respiratoires, sont plus exposées au coronavirus.

Action de partenaire

Le Dr. Elisabeth Mukamba, directeur du Programme élargi de vaccination (PEV) qui parle de l’engouement pour la vaccination provoqué par la table ronde Covid-19 tenue les 17 et 18 novembre 2 021 à Kinshasa.

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-11/231121-p-f-coronavirusweb-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner