Nord-Kivu : les miliciens de NDC Rénové de Guidon et du FPP/AP de Kabido signalés à Bapere


Les miliciens des groupes NDC Rénové de Guidon et ceux du FPP/AP de Kabido sont signalés dans le secteur de Bapere. Ces deux milices rivales seraient parties de la partie Sud du territoire de Lubero pour le Nord, en traversant la rivière Lubero.

Selon les acteurs de la société civile de Bapere qui tirent la sonnette d'alarme, leur présence dans la région inquiète la population locale. 

Ils rapportent que ces deux groupes Maï-Maï sont visibles dans la région depuis le wee-kend dernier. Le mercredi 24 novembre, ils se sont affrontés au village Katrikwaze. Deux civils seraient morts des balles perdues lors de ces affrontements.

Mais le chef de secteur de Bepere, Kombi Nepenepa affirme, cependant, qu’il s’agit de l’armée régulière qui s’affrontait aux Maï-Maï du groupe NDC rénové de Guidon.

D’après lui, le bilan faisait état d’un Maï-Maï tué et de deux blessés dont un militaire et un civil.

Le commandant des opérations sokola 1 axe sud, le général Grégoire Manzikala, affirme que l’armée surveille tous les mouvements de ces miliciens pour les mettre hors d’état de nuire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner