Nord-Kivu : 44 soldats comparaissent devant la cour militaire en chambre foraine à Beni

Une quarantaine de militaires comparaissent depuis samedi 27 novembre devant la cour militaire du Nord-Kivu qui tient une série d’audiences foraines dans la ville de Beni.

Ces militaires sont poursuivis pour viol d’enfant, meurtre, tentative de meurtre, vol qualifié, vente de munitions de guerre et violation des consignes. 

Selon la cour militaire, au cours de la première journée, l’audience était consacrée à l’identification des prévenus.

La même source renseigne qu’au cours de cette chambre foraine, la cour va traiter au total, 61 dossiers impliquant 72 prévenus dont 44 militaires et 28 civils. 

Tous sont soumis à l’examen des juges pendant ces audiences foraines qui bénéficient d’un appui technique et financier de la section d’appui à la justice de la MONUSCO à Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner