Covid-19 : un nouveau confinement se profile à l’horizon en RDC

Actualité

*Evolution de la situation de l’épidémie de Covid-19, un possible confinement envisagé en RDC. Au regard de la montée du taux de contamination en Europe et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique australe, le ministre de la Santé l’a proposé au cours du dernier Conseil du Gouvernement, vendredi dernier. Le Dr. Jean-Jacques Mbungani a préconisé en plus d’autres mesures, notamment, le renforcement du couvre-feu, la limitation des rassemblements des personnes, le réaménagement du travail dans l’administration ainsi que la surveillance renforcée au niveau des frontières.

 

** Et en rapport toujours avec le nouveau variant découvert en Afrique australe, le Royaume-Uni a décidé d’interdire l’entrée sur son territoire des voyageurs de six pays de cette sous-région du continent. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana. Donc, tous les vols en provenance de ces pays pour le Royaume-Uni devaient être suspendus depuis vendredi dernier.

 

***Et dans la région asiatique, la Chine a également annulé vendredi dernier plus de 500 vols à Shanghai en plus de la fermeture des écoles et de la suspension des activités touristiques, après la découverte dans cette ville de cas de Covid-19.

 

Question 

Pendant combien de temps les personnes atteintes de Covid-19 doivent-elles rester à domicile et isolées ?

Réponse de l'OMS
Les personnes atteintes de Covid-19 soignées à domicile doivent rester isolées jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en mesure de transmettre le virus. Celles présentant des symptômes doivent rester isolées pendant 10 jours au minimum après le premier jour d’apparition des symptômes, plus trois jours supplémentaires après la disparition des symptômes.

Action de partenaire

Le Dr. Bruno Matondo, de l’équipe de vaccination mobile, à la coordination du Programme élargi de vaccination, PEV-Kinshasa, en marge de la table ronde Covid-19 tenue les 17 et 18 novembre 2 021 à Kinshasa.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-11/291121-p-f-corona-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner