Lubumbashi : la police met la main sur un camion-citerne transportant des câbles électriques volés et des lingots de cuivre


La police de la ville de Lubumbashi a présenté mardi 7 décembre au gouverneur de la province du Haut-Katanga un camion-citerne transportant frauduleusement des câbles électriques et quelques lingots de cuivre.

A en croire le service de sécurité, ce camion a été intercepté vendredi 3 décembre au poste frontalier de Mokambo alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière avec la Zambie. Ce camion-citerne portant une immatriculation étrangère avait à son bord des câbles électriques de la SNEL découpés et des lingots de cuivre.
Le chauffeur a pris les larges abandonnant ainsi son véhicule.

Les enquêtes, sont en cours pour retrouver le propriétaire de ce camion et tous ses complices, a annoncé le ministre provincial de l’intérieur, Jean Lumbwe.

Il sollicite, par ailleurs, la collaboration de la population pour dénoncer tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire ainsi que tous ceux qui sabotent le patrimoine de la SNEL. Pour tirer cette affaire au clair, il a promis de transférer très prochainement ce dossier au parquet afin que tout le réseau soit démantelé.

A cause de vol récurrent de câbles électriques, plusieurs quartiers de la ville sont privés d’électricité pendant de longs moments. Certaines entreprises ne fonctionnent pas bien d’autres recourent à des générateurs pour faire tourner leurs machines. Ce qui implique des dépenses supplémentaires, ont toujours déploré les responsables de ces entreprises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner