Maniema : des maisons, écoles et églises détruites par les eaux de pluie à Punia


Plus de mille maisons, dix écoles, cinq églises ont été détruites et neuf personnes blessées lors de la pluie diluvienne qui s'est abattue la nuit de jeudi à ce vendredi 10 décembre sur la commune rurale de Punia, au nord de Maniema. Les blessés se trouvent dans les structures des soins.

Le bourgmestre de cette commune, Tukwe Lupuku Virton qui livre l’information, appelle à une intervention d'urgence car les victimes ne savent où aller et quoi faire :

"A cette heure où je vous parle plus de mille maisons emportées. Je suis au niveau de l'école Mulubado, école du nord de l'église catholique emportée. Plus une dizaine d'écoles emportées, une partie du couvent des prêtres catholiques à la mission ici emportée. Du côté de l'hôpital, une partie emportée. C'est comme ça que nous avons jugé utile d'envoyer nos services pour essayer un peu d'évaluer afin de donner les chiffres corrects. Je vous donne le cas d'exemple à l'école ici Mulubado les enfants sont rentrés ils ne savent pas où ils peuvent étudier, à l'Institut Mbengu. Lancé une alerte officielle au niveau national, provincial et au niveau local pour qu'il y ait une assistance d'urgence pour ce pénible population".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner