Tanganyika : des véhicules bloqués à Kyolo par manque des routes


De dizaines de véhicules sont bloqués sur la route qui dessert l’axe Manono-Lubumbashi à la suite d’une forte dégradation.
Ils sont rangés de part et d’autre du village de Kyolo, en territoire de Malemba-Nkulu incapables de bouger.

La dégradation de la route qui gêne les usagers est observée déjà au-delà de Manono-centre à la hauteur du village de Malala jusqu’à Kyolo.

Un tronçon d’au moins 100 Km devenu impraticable.
Le Coordonnateur de la Société civile de Manono, Abbé Moïse Kiluba, parle d’une situation difficile et contraignante :

"Présentement comme les trous qui occupent le tronçon de Kyolo, Kapya jusqu’à Manono sont en train de se remplir d’eau ; les véhicules sont toujours bloqués de part et d’autre".

Les difficultés de transport sur l’axe routier Manono-Lubumbashi, a-t-il indiqué, plonge la localité toute entière de Manono dans une asphyxie économique :

"Il y a carence des produits manufacturés et la hausse des prix. Le bas peuple a de la peine pour accéder à l’achat de sel, sucre et même le savon. Le verre de sel est à 500, 800 FC (0.40 USD)".

L’administrateur de territoire de Malemba-Nkulu, Pierre Mukamba Kaseya, affirme que ce tronçon routier en dégradation avancée a bénéficié plusieurs mois auparavant des travaux de réhabilitation en terre battue ; travaux entrepris par la société chinoise CREC-9 :

"C’est CREC-9 que nous attendons. Quand il termine les travaux à Kitanda d’ici-là ; il va passer aussi terminer ce tronçon jusqu’à Kyolo".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner