Beni : après la peur du dernier attentat, les églises de nouveau remplies en ce jour de nouvel an

Plusieurs habitants de Beni, au Nord-Kivu ont célébrée ce premier jour de l’année 2022 dans les églises. Les premiers services de culte ont été organisés par plusieurs confessions religieuses de la place. Contrairement au jour de noël marqué par un attentat meurtrier et au dimanche qui l’a suivi, ce samedi 1er janvier presque toutes les églises étaient remplies des fidèles, venus rendre grâce à Dieu pour le nouvel an.

Des cantiques d’adoration, chants de louange ainsi que des témoignages ont caractérisé les cultes dans plusieurs églises de Beni. 

Pour certains prêtres et pasteurs, la dédicace de cette année est tournée vers la recherche de la paix et la sécurité.

Le responsable du ministère ‘’la Mission d’abord’’, Barnabé Kazambuwa Bin Bendela, encourage les fidèles à prier pour un avenir radieux :

« Pour nous, la dédicace de cette année, c’est une année d’attachement fort avec Dieu, d’attendre beaucoup de choses de Dieu afin que nous puissions voir des plus grandes choses. Mais l’avenir est très radieux et vraiment éclairé devant nous. Nous, nous sommes les militaires à genoux, alors, les FARDC, les militaires debout, avec toutes leurs coopérations, mais nous, nous sommes à genoux pour les soutenir. C’est pourquoi j’ai dit précédemment, cette année c’est dédié à la prière derrière les FARDC, ils sont debout, nous croyons que des grandes choses vont se réaliser, je le crois ferment. »

En sortant des églises, les fidèles se sont dirigés directement dans leurs familles respectives pour continuer la fête, tel que recommandé par les autorités urbaines car la ville étant sous menace sécuritaire depuis quelques temps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner