Kinshasa : les 3 représentants de l’opposition au bureau de la CENI prêtent serment ce jeudi

Les trois nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) issus de la composante Opposition vont prêter serment ce jeudi 13 janvier devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa, selon des sources de la CENI.

Il s'agit de Didi Manara, récemment exclu du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) de Joseph Kabila qui va occuper la 2ème vice-présidence de la CENI. Agée Matembo, qui est à la tête des frondeurs du Front commun pour le Congo (FCC), a été désigné comme Questeur tandis que Jean Ilongo Tokole est choisi comme membre de la plénière.

À la suite de cette prestation de serment, le bureau de la CENI va désormais afficher complet.

Remise et reprise

Ronsard Malonda Ngimbi, secrétaire exécutif national sortant de la CENI a par ailleurs passé le témoin à Thotho Mabiku Totokani, son remplaçant, mercredi 12 janvier, au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée au siège de cette institution citoyenne.

Thotho Mabiku sera secondé par Marie Josée Kapinga Bondo. Il s’agit de la première femme nommée au poste de secrétaire exécutive nationale adjointe, annonce la CENI sur son compte Tweeter. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner