Nord-Kivu : les FARDC et l’UPDF mettent en place « des stratégies » pour sécuriser les travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi

Des stratégies pour la sécurisation des travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu ont été mises en place le samedi 15 janvier par les Forces armées de la RDC (FARDC) et Uganda People's Defence Force (UPDF). Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi, qui n’a pas divulgué ces stratégies, a indiqué qu’elles vont favoriser le bon déroulement des travaux sur cet axe routier d’intérêt économique.

Les échanges entre les deux armées se sont déroulés au poste frontalier de Kasindi, entre la RDC et l’Ouganda, ajoute la même source.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, les délégués de l’armée congolaise et ougandaise ont également échangé sur le bon déroulement des opérations militaires conjointes en cours dans la région contre les rebelles ougandais des ADF.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner