Covid-19 : Jérôme Munyangi réapparait avec ArtiCovid

Actualité

*Le docteur Jérôme Munyangi a présenté le week-end dernier son protocole ArtiCovid. C’était devant la communauté scientifique, à Kindu, dans la province du Maniema. Le jeune clinicien-chercheur congolais a parlé des évidences cliniques et biologiques de son produit dans la prise en charge de l’infection à Covid-19 en République démocratique du Congo, en général, et au Maniema en particulier. Il a dit qu’un grand pas venait d’être franchi tout en en reconnaissant que beaucoup restait encore à faire. D’où son appel pour l’accompagnement de la communauté scientifique.

**Autre nouvelle, la couverture vaccinale anti-Covid-19 reste encore faible en République démocratique du Congo, 0,50%, alors que la moyenne africaine est de 8% pour le moment. Le ministre de la Santé l’a dit au cours de la réunion du gouvernement, soulignant que les Congolais étaient de plus en plus réticents à la vaccination. Malgré cette réticence, les autorités du pays n’entendent pas croiser les bras. Selon le ministre Jean-Jacques Mbungani, le gouvernement congolais s’est fixé comme objectif d’atteindre 45% de la population vaccinée contre le coronavirus d’ici fin 2022.

***Enfin, échos d’ailleurs, selon un nouveau rapport d’Oxfam, cité par médiacongo.net, le Covid aurait appauvri 99% de la population mondiale et enrichi davantage les dix personnes les plus riches du monde. « Alors que 99% de la population mondiale a vu baisser ses revenus à cause de la pandémie de Covid-19, la fortune des 10 hommes les plus riches au monde a plus que doublé pendant les deux dernières années de la pandémie, passant de 700 milliards de dollars à 1.500 milliards de dollars », lit-on sur ce média.

Question 

Puis-je arrêter de prendre des précautions après avoir été vacciné(e) ? Recommandations de l’Unicef : continuez à prendre des précautions pour vous protéger et protéger votre famille et vos amis si le Covid-19 sévit encore dans votre région, comme c’est encore le cas, même après avoir été vacciné (e). Les vaccins empêchent la plupart des gens de tomber malades, mais aucun ne protège à 100%.

Action de partenaire

Un extrait du compte-rendu du 36e conseil des ministres, en rapport avec l’évolution du coronavirus en RDC, avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-01/190122-p-f-corona-00web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner