Ituri: la MONUSCO ne fermera pas sa base militaire dans la localité de Rhoe, précise Jean-Tobbie Okala


La MONUSCO ne fermera pas sa base militaire dans la localité de Rhoe, situé à une centaine de kilomètres au Nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri). Cette mise au point de la Mission Onusienne en RDC a été faite lundi 24 janvier par le porte-parole de la MONUSCO en Ituri, Jean-Tobie Okala.

Des rumeurs circulent depuis dimanche 23 janvier à Rhoe et ses environs faisant étant du départ des Casques bleus dans cette entité.
Un grand site des personnes déplacées est érigé à Rhoe juste à coté d’une base de la MONUSCO.

Selon Jean-Tobie Okala, ce sont des unités spéciales du Guatemala venues de Goma et qui étaient en première ligne de combat dans l’opération Dheja à Kessali la semaine dernière qui sont en train de rentrer à Goma, au Nord-Kivu.

Tout en invitant la population à garder son calme, il confirme que les casques bleus bangladais restent en place à Rhoe pour la protection des civils.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner