Mbuji-Mayi : plus de 30 personnes vivant avec handicaps reçoivent des prothèses

Une trentaine de personnes vivant avec handicaps reçoivent depuis  lundi 24 janvier à Mbuji-Mayi, des prothèses des membres inférieurs, don de la fondation Harish Jactani. D’après Bruno Mulenga, coordonnateur provincial de l’ONG Lèves toi et marches (LETMA), chargée d’identifier et d’enregistrer les personnes vivantes avec handicaps, la deuxième phase de la campagne de distribution gratuite de deux jours, lancée  lundi, consiste en la remise de près de trente-quatre prothèses des membres inférieurs aux personnes dont les mesures ont été prélevées au début du mois de janvier, par les équipes de cette fondation.  

Bruno Mulenga invite les autres personnes ayant connues l’amputation des membres inférieurs, à venir se faire enregistrer afin d’obtenir gratuitement des prothèses des membres inférieurs. 

« Nous espérons que ces bénéficiaires feront un très bon usage de cet instrument qui va faciliter leur mobilité et qui va aussi leur permettre de se réinsérer dans la vie sociale.  Nous avons besoin que nos frères et sœurs de cette catégorie sociale puissent avoir la possibilité de se prendre en charge au lieu de compter sur les autres, au lieu de vivre dans la dépendance »,  a-t-il expliqué.   

Bruno Mulenga rassure que la campagne se poursuit. Il invite les personnes vivant avec  handicaps qui n'ont pas été enregistrées à  le faire pour bénéficier également des prothèses :   

« Cette campagne va s’étendre sur les personnes vivant avec handicaps, ayant connues aussi ces cas d’amputation. D’ici le mois d’avril, on attendra une centaine de ces bénéficiaires. Tous ceux qui n’ont pas pu obtenir la possibilité de passer par ces mesures, peuvent déjà prendre contact avec l’ONG LETMA, qui enregistre des cas. » 

                 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner