Covid-19, 4e vague : la tendance à la baisse se poursuit en RDC

 Actualité

*Covid-19 en RDC, 4e vague, la tendance à la baisse se poursuit. Le pays a notifié 50 cas de nouvelles infections lundi 31 janvier 2022, sur 1648 échantillons testés. Source : l’Agence congolaise de presse (ACP), citant le secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à cette pandémie en République démocratique du Congo. Les 50 nouveaux cas se répartissent de la manière suivante, précise la même source : 20 cas à Kinshasa, 16 au Kongo Central, 6 au Sud-Ubangi, 4 dans le Haut-Katanga, 3 au Lualaba et 1 cas au Nord-Kivu.

**Autre nouvelle, la campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit également à l’intérieur du pays. Dans la province de la Tshopo, le dernier territoire à se mettre dans la danse, c’est Banalia où les premiers vaccins anti-Covid-19 ont été administrés mercredi 2 février 2022. Le médecin chef de zone de santé de cette juridiction a laissé entendre, selon la source, que la campagne va durer 14 jours et que trois types de vaccins étaient disponibles dans tous les 7 sites prévus pour cette campagne : Moderna, Johnson & Johnson et Pfizer.

*** Allons dans le Pacifique pour terminer, les Iles Tonga étaient jusqu’ici l’un des rares pays de la planète à avoir été épargnés par le virus du Covid-19. Ce territoire de 100 mille habitants n’a enregistré qu’un seul cas en octobre 2021 d’un homme arrivé de Nouvelle Zélande. Cet homme s’était très rapidement rétabli. Depuis mercredi dernier, cette nation insulaire est entrée en confinement après la détection, dans la capitale, de deux cas de coronavirus.

Question 

Les vaccins contre le coronavirus contiennent-ils des produits d’origine animale ?

Nous revenons sur cette question de la veille. La réponse, c’est non. Aucun vaccin contre le Covid-19 approuvé par l’OMS ne contient de produits d’origine animale.

Action de partenaire

Au vaccinodrome de la place des Evolués, à Gombe, le coordonnateur de ce site, le docteur Jean-Claude Masumu, explique comment ça se passe sur son site pour le vaccin anti-Covid-19.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

Excellente écoute:

/sites/default/files/2022-02/040222-p-f-corona-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner