Goma : 5 personnes tuées lors d'une fusillade sur un lieu de deuil


Cinq personnes sont mortes et trois autres grièvement blessées lors d’une fusillade enregistrée mardi 15 février sur un lieu de deuil au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi (Goma).

Selon le chef de quartier Majengo, Germain Habaweje, l’incident s’est produit vers 20 heures locales (18h TU). Le deuil se tenait au domicile de la famille de Me Feza Nyandui qui venait de perdre son fils de 26 ans, dans la nuit de lundi à mardi 15 février au quartier Virunga. 

Les circonstances de son assassinat pour l’instant ne sont pas encore élucidées, même si le corps devrait être enterré ce mercredi.
Germain Habaweje ajoute que deux hommes portant des armes dans un sac sont arrivés au lieu du deuil et se sont mis à tirer plusieurs coups de feu qui ont coûté la vie à 5 personnes dont une femme sur le champ. Et 3 trois blessés sont pris en charge à l’hôpital Cebaca Ndosho. 

Pour l’instant, précise-t-il, il est difficile d’identifier ni ces assaillants ni le mobile de leur crime. Mais il précise que les services de spécialisés ont ouvert des enquêtes.

Ces genre d’incidents sécuritaires sont enregistrés au quotidien dans la ville de Goma et ses environs, et ce malgré les dispositifs sécuritaires mis en place par les autorités notamment le couvre-feu, déplorent plusieurs observateurs.   

Lire aussi sur radiookapi.net: