COVID-19 : le Maniema cherche 15 000 USD pour acheminer les vaccins dans toutes les zones de santé


La province du Maniema a besoin de quinze mille dollars américains (15 000 USD) afin de faciliter l'acheminement des vaccins dans toutes ses zones de santé. Ce besoin a été exprimé lundi 28 février par le gouverneur de province intérimaire, Afani Idrissa Mangala, au cours d'une réunion de plaidoyer sur la mobilisation des fonds organisée au profit des leaders d'opinion, des animateurs des institutions et différentes personnalités politiques et partenaires de la santé au niveau provincial.

Afani Idrissa Mangala a saisi cette opportunité pour appeler chacun à mobiliser la population pour se faire vacciner contre le coronavirus :

« L'objectif majeur était d'abord de conscientiser ces gens pour qu'ils fassent la mobilisation des filles et fils de la province du Maniema afin de se faire vacciner massivement et aussi faire de sorte qu'on ait un peu de moyens au niveau local pour faire face au gap par rapport à ce que notre partenaire privilégié UNICEF (avait prévu) dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19 ».

Pour lui, les 15 000 USD sont forfaitaires : « La différence, c'est un montant forfaitaire, c’est-à-dire ce que le bailleur a donné et ce qui nous manque. Ce que nous avons mobilisé pour qu'on ait le maximum du montant exigé. Mais, ça peut dépasser, ça peut constituer aussi des économies parce que la pandémie on ne sait pas le jour qu'elle prendra fin ».

La province a besoin d’au moins 15 000 USD. « Si on a ces 15 000 USD, je pense qu'on va réaliser cette vaccination, selon le calendrier établi par la coordination », a estimé le gouverneur intérimaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner