Beni : environ 100 femmes sensibilisées sur l’autoprise en charge


Une centaine des femmes, réunies au sein de l’Association des dépositeurs des bois sciés dans la ville et territoire de Beni, se sont réunis ce mercredi 9 mars pour parler de l’auto-prise en charge de la femme et la lutte contre le réchauffement climatique. 

Selon les participantes, la femme doit participer à la vie de la famille et de la société en étant autonome financièrement.

« Nous avons parlé de l’autoprise en charge des femmes : on a compris qu’il y a trop des femmes qui pensent qu’elles doivent seulement rester à la maison pour préparer aux enfants. Alors, nous nous sommes réunies pour leur parler qu’elles doivent travailler, parce que si on prend courage, on ne va pas échouer de se prendre en charge », a indiqué Feza Mwenge, membre de l’association des dépositeurs de bois sciés de Beni. 

Elle a appelé les femmes à aider leurs maris dans la vie de leurs ménages ; « car il y a souvent des difficultés quand on attend seulement que c’est papa qui va amener ; quelque fois ça complique ». 

A cette occasion, le Réseau des jeunes leaders africains pour la paix et le développement a sensibilisé ces femmes sur le reboisement afin de lutter contre le réchauffement climatique. Ces femmes vont planter des arbres à la fin du mois pour clôturer le mois de la femme. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner