L’OCC/Nord-Kivu dispose de son laboratoire d’essais techniques pour analyses approfondies


Le vice-gouverneur du Nord-Kivu a inauguré mardi 8 mars à Goma le laboratoire d’essais techniques pour des analyses approfondies de l’Office congolais de contrôle (OCC)/Nord-Kivu. 

Grâce à ce laboratoire, le directeur général de l’OCC, Gaby Mampuya, affirme être désormais en mesure de communiquer à temps, les résultats d’essais techniques ; au lieu d’attendre la transmission des échantillons à Kinshasa où il y avait, jusqu’ici, l’unique laboratoire attitré. Ce recours à Kinshasa occasionnait le retard et le transport coûteux des échantillons, à seule charge de l’OCC.  

Il a par ailleurs rassuré la population quant à la qualité technique de différents produits :

« Cette province sera protégée contre toutes formes de contrefaçon qui pourraient découler de la qualité différente des produits importés ou fabriqués localement. Des produits, combien vitaux pour le développement économique et social de la province ».

Selon le président provincial de l’Association congolaise des commissionnaires agréés de douanes (ACCAD), Deliance Matata Tsongo, l’implantation et l’inauguration de ce laboratoire vient résoudre d’énormes problèmes au Nord-Kivu : 

« Ce bâtiment et ses appareils viennent remettre la RDC dans les normes internationales de l’importation des marchandises ». 

L’implantation de cet ouvrage à Goma arrive à l’heure où la RDC fait son entrée remarquée dans la Communauté économique d’Afrique de l’Est (CEAC). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner