Tshopo: le gouverneur intérimaire supprime la taxe de péage illégale sur la route Kisangani – Ubundu

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a déclaré aux responsables de la direction des recettes de sa province qu'il n'avait pas autorisé la perception de la taxe de péage sur la route provinciale numéro 410, reliant la ville de Kisangani au territoire d’Ubundu. Il a fait savoir lors d'une visite d'inspection le weekend dernier. 

Les usagers de la route Ubundu se sont toujours plaints d’être soumis au paiement des sommes d'argent injustifiées par divers services étatiques installés aux postes de contrôle sur la route Opala et celle d’Ubundu.  

Maurice Abibu Sakapela a invité les usagers de cette route à réclamer les documents justifiant le paiement d’une quelconque taxe aux services percepteurs.  

Le gouverneur de province intérimaire a démantelé une série des barrières érigées sur l’axe Kisangani-Banalia, au nord de la ville de Kisangani. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner