Kinshasa : Christophe Mboso invite les notables du Grand Bandundu à l'unité pour développer leurs provinces

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a appelé les députés provinciaux du Grand Bandundu à élire des gouverneurs qui remplissent les critères de compétence pour le développement de l’espace Grand Bandundu à partir de la base. Il a fait savoir lors d'une rencontre dimanche 26 mars à Kinshasa. 

Selon lui, il faudrait veiller à l'encadrement  des animateurs des institutions  en vue de rapprocher l'administration des administrés : 

  « Il faudrait donc placer à la tête de ces institutions non pas les plus offrants mais plutôt les personnes qui remplissent les critères de compétence et de moralité. En plus, il faudrait veiller à l’encadrement des animateurs des institutions provinciale par l'organisation des séminaires d'appropriation de la décentralisation en vue de rapprocher l'administration des administrés, sans perdre des vues l'aménagement d'un support matériel et didactique en leur faveur ».  

 Christophe Mboso a insisté sur la cohésion, le pardon et la réconciliation qui devrait être le levier moteur de la communauté ainsi  mettre de côté les divergences politiques :  

  

« Nous avons besoin de cette paix, de cette cohésion, de cette entente fraternelle pour accompagner nos efforts en vue du développement de nos entités. Notre mission est d'encourager, de soutenir toutes initiatives destinées à promouvoir le développement de nos entités dans les différents secteurs de la vie de nos populations ».  

Cette rencontre a réuni les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, les ministres nationaux et provinciaux, les gouverneurs, administrateurs, chefs des partis politiques ainsi que les journalistes, issus de l’espace Grand Bandundu

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner